Ludens, partenaire de vos envies ludiques

Depuis plus de seize ans, l’association Ludens propose des activités centrées autour du jeu. Qu’il s’agisse de jeux traditionnels en bois, de jeux vidéo, de jeux de société, d’aqua/laser shoot ou encore de jeux surdimensionnés, il y a forcément un jeu ou une thématique qui correspond à votre projet et à votre public.

Notre spécialité, vous faire jouer…

Le jeu est créateur de lien social et s’adapte à toutes les envies et à tous les publics. Il permet d’ouvrir la porte de l’imaginaire tout en étant un outil favorisant les rencontres et les liens entre les générations. Mieux, le jeu peut être considéré comme un loisir culturel, revêtant un intérêt éducatif indéniable. Il est ainsi essentiel de jouer pour le développement affectif, social, psychologique et intellectuel de l’individu, tant de l’enfant que de l’adulte !

L‘équipe de l’association

C’est en 2004 qu’Eric Ducrocq décide, accompagné d’un confrère, de créer l’association LUDENS. Il évolue, en premier lieu, au sein de la structure en tant que bénévole jusqu’en 2009, puis devient Responsable de l’association. Il y gère aussi bien les aspects administratifs, ludiques par la création des jeux en bois ou leur restauration et les animations proposées à nos clients. En tant que professionnel du jeu, il est à votre écoute et vous parlera du jeu avec passion.

Eric Ducrocq

Eric Ducrocq, dirigeant

Eric Ducrocq est un homme de jeu. Titulaire d’un Brevet d’aptitude professionnelle d’assistant animateur technicien (B.A.P.A.A.T Option : Loisirs du jeune et de l’enfant), ainsi que d’un Brevet d’aptitude d’animateur technicien d’éducation populaire (B.E.A.T.E.P, Option : Médiateur par le jeu), il évolue dans le monde du jeu depuis 2001.

Jérôme Renard, Trésorier

Neuvillais et présent depuis la création de la structure, Jérôme a connu toutes les phases de transformation de notre structure aux côtés d’Eric et joue depuis de nombreuses années.
Rigoureux, posé et réfléchi, il est le garant de notre budget. Il utilise toute son expertise professionnelle de comptable pour accompagner tous nos projets et s’assurer de la bonne gestion financière de l’association.

Yann Dirlaouen, Président

A force de participer à différentes manifestations, Yann s’est pris au jeu. Son sens de l’organisation et du management l’on naturellement amené à la présidence de l’association. Fédérateur et toujours plein d’idées en tête, Yann apporte un grand dynamisme et professionnalisme à l’association.

Anne Porée, Secrétaire

Anne a découvert notre association par amour du jeu. Elle est aussi une professionnelle de la petite enfance. Créative, inventive et dynamique, elle apporte à l’association un regard pétillant, féminin et professionnel, notamment lorsqu’il s’agit de l’organisation et l’animation de nos manifestations.Anne s’assure de vous transmettre par ses communications, toutes les informations nécessaires concernant le déroulement de nos soirées jeux, de nos festivals et autres manifestations sur lesquelles l’association LUDENS est présente.